top of page

Le cabinet Painvin s'engage pour l'entrepreneuriat des femmes


"En France, l’entrepreneuriat féminin représente seulement 36% du nombre total d’entrepreneurs, alors que 73% des entreprises toujours en activité après 3 ans d’existence sont créées par des femmes.


Face à ces chiffres, notre équipe a décidé de se mobiliser, et de s’engager pour l’entreprenariat féminin, en créant le programme “Entreprendre au féminin”."


Aujourd'hui, nous mettons en lumière une entrepreneuse de la vallée de l'Hérault, dans le cadre de notre programme d'accompagnement gratuit pour les femmes entrepreneuses jusqu'au 10 avril. Nous souhaitons partager avec vous les parcours de dirigeantes d'entreprise qui ont su faire perdurer leur société avec succès.

MEDYXEL est un secrétariat téléphonique spécialisé dans la gestion des appels des professions médicales et paramédicales. Son équipe de 10 personnes est sous la direction de Nathalie BERNARD. Madame Bernard était secrétaire médicale, passionnée par son métier, férue de nouvelles technologies ; après des formations et des études autodidactes elle a été motivée par le désir d'assumer davantage de responsabilités.

Elle voulait avoir la fierté de prendre son envol pour devenir cheffe d'entreprise. Cette vision l'a poussée à acquérir la société dans laquelle elle travaillait. Elle connaissait : son environnement, ses atouts et a vu les aspects innovants qu’elle pouvait apporter grâce aux nouvelles technologies.

C'est grâce à ses compétences de gestionnaire, toujours en veille technologique et à ses atouts commerciaux que cette femme dirigeante a su assurer la pérennité de sa société et la développer. Un exemple à suivre : la reprise d’entreprise est aussi une solution qui sert de tremplin pour les créatrices !





Opmerkingen


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page